Alexandre Debauve


SON EXPÉRIENCE

Alexandre a débuté son apprentissage martial par le judo qu’il a pratiqué durant 11 ans.

En 1998, il participe à un stage délivré par Sifu Dan Inosanto et décide de se consacrer exclusivement au jeet kune do et au kali.
Pendant 14 ans, il s’est entraîné au sein du cursus Inosanto, principalement en France mais également au Royaume-Uni et aux États-Unis.

En 2012, il rencontre Sifu Richard Bustillo et intègre le cursus IMB au sein duquel il est nommé Full Instructor.
Malgré la disparition de sifu Richard Bustillo en 2017, il poursuit son entraînement au sein du cursus IMB et veille à partager l’enseignement de son mentor.

Sifu Richard Bustillo est le premier à l’avoir initié au Cacoy Doce Pares.
Alexandre poursuit toujours l’apprentissage de cet art, notamment auprès de Master Tobias Ricker.

Alexandre reste attentif à tout ce qui se fait dans les arts martiaux ou sports de combat et recherche à acquérir chaque compétence qu’il estime utile au développement de son Jeet Kune Do.

En 2014, l’organisation américaine United States Martial Arts Hall Of Fame l’a promu « JKD instructor of the year » et l’année suivante, il a reçu la médaille de bronze jeunesse et sports en France.

LE CLUB SOAMA

En 2000, Alexandre crée le club SOAMA à Creil et y enseigne le Jeet kune Do et le kali.
Il enseigne à des élèves aux profils très variés, allant du débutant n’ayant jamais pratiqué un sport de défense aux militaires en passant par les policiers.
Plusieurs instructeurs ont pu être formés par lui au sein du club.

Afin de faire découvrir le Jeet kune Do et le kali aux clubs qui le souhaitent, Alexandre intervient également au sein de ces structures lors de stages.

En 2012, le club SOAMA a rejoint la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA). Depuis, Alexandre est également titulaire d’un DIF.